Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Astrosophie
  • : Journal d'une passionnée d'astrologie, les pieds bien sur terre mais la tête dans les étoiles, infos sur le thème natal, les prévisions en signes ect.. RC 501 859 151 00026 .
  • Contact

J'aime

PLUS QUE L'AVENIR? C'EST NOUS QU'IL FAUT CONNAITRE.
DANE RUDHYAR

ASTROLOGIE

 

 

 

Autour de la lune
Réunit cours gratuits, forum, 
consultations, suivi personnalisé
dans un site très esthétique , riche
en informations pour tous niveaux 
 

Archives

CONSULTATIONS

Si vous désirez une étude personnalisée, envoyez moi votre demande par mail : neptune1964@yahoo.fr 

 

12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 17:25

Ceci n'est qu'une petite introduction sur la planète Saturne, (comme tous mes autres articles d'ailleurs!) il y a tant à dire, je reviendrai en plusieurs fois sur tous les aspects et symboliques d'une même planète.

Saturne, maître du temps, de la durée, du karma, de la responsabilité qu'il nous faut acquérir tout au long de notre vie,

Il est aussi la discipline et la loi morale qu'on s'impose ou qu'on nous impose; nécessaire pour grandir et se stabiliser, un Saturne bien intégré est un facteur d'équilibre du thème, donc de la vie et du caractère;

- lorsqu'il est trop fort il mène à la sclérose, à un besoin de sécurité excessif qui va jusqu' à l'immobilisme, la routine déprimante et enfermante dont on ne peut sortir;

- lorsque Saturne est trop faible, l'individu est insuffisemment structuré, la loi morale n'est pas intégrée, les responsabilités sont refusées., on arrive pas à construire

Un bon Saturne est favorable à la longévité, surtout s'il aspecte l'ascendant ou la maison VIII , il est favorable à la fidélité si il aspecte favorablement vénus ect.... ses bons aspects donnent de la durée, ses mauvais aspects retardent ou créent des obstacles et complications concernant le secteur en cause ou la symbolique de la planète concernée, les aspects de saturne seront toujours imortants en ce qui concerne la santé, nous verrons cela plus tard;

En tant que personnage, c'est le Père dans le thème, pas le père physique mais le père tel qu'il a été ressenti psychologiquement par l'enfant: exemple Saturne en IV : syndrome de l'orphelin, parfois le titulaire du thème est vraiment orphelin de père, parfois c'est ce qu'il a ressenti, une abscence même s'il avait un père, c'est un peu pareil qu'un saturne rétrograde : où qu'il soit dans le thème l'image du père n'est pas équilibrée, ou surpuissant, et trop présent, ou absent!

Quant au cycle de Saturne et à ses transits, ils vont être essentiels, il met 29 ans et demi à faire le tour du Zodiaque, deux ans et demi par signe, chaque secteur qu'il transite devra être purifié, structuré on devra y faire preuve de patience, de responsabilté,

Il faut mettre en parralèle le cycle de Saturne et le cycle d'Uranus, l'un structure, l'autre libère, il faut trouver l'équilibre avec les deux et ce sont les transits les plus importants qu'on peut prévoir dès la naissance d'un petit être.

A suivre..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un petit coucou,<br /> juste un petit commentaire, je pratique moi-même l'astrologie, j'ai saturne en maison IV conjoint au soleil et je suis orphelin de père...<br /> et puis petite remarque sur la pierre philosophale, je pense pas qu'elle se "fabrique" au sens matériel du terme...<br /> la mort est, j'espère, la plus belle initiation<br />  
Répondre
G
C'est absolument génial ce que tu dis ! Car mon ambition justement c'est de fabriquer la pierre philosophale !
Répondre
G
C'est amusant ce que tu dis, parce que j'ai un Saturne qui ne reçoit aucun aspect. Et je ne suis pas spécialement fragile !
Répondre
S
Saturne féral! tout l un ou tout l'autre! peut etre tu ne mourras jamais?
G
Pour moi, le mot clé de Saturne, c'est "structure"  (il représente d'ailleurs le squelette). <br /> La  mythologie aussi nous apprend des tas de choses intéressantes sur Saturne, le père qui mange ses enfants... <br /> Le temps et donc aussi la vieillesse, la mort, mais aussi la sagesse (que l'on est censé acquérir avec l'âge !).<br /> Par contre, je suis surprise par ce que tu dis à propos de la santé... C'est plus par extension, si on vit vieux, c'est qu'on est en bonne santé ?  
Répondre
S
 En astrologie médicale, chaque aspect et chaque planète est analysée en terme de resistance de l'organe ou la partie du corps en cause,tout bon aspect de saturne soutient, protège la santé, il y a une notion de resistance, et placé dans une maison de santé il est positif

Tarifs

Toutes ces études sont réalisées et interprétées par moi même ( pas d'interprétation ordinateur ou texte basique pour tous)

 

Envoi par mail

 

Etudes complètes :

Prévisions personnalisées sur 3 mois :30 €

Prévisions personnalisées sur 6 mois :45 €

Prévisions personnalisées sur un an  :60 €

 

Réponse à une question précise avec datation (domaine sentimental, professionnel, santé, finances)    15 euros

Pour trois questions 30 euros.

Texte libre

Site Meter